SMS non envoyé à Enora
Enora,
J’étais chez moi à ne rien faire quand j’entendis un bruit net et bizarre. J’eus comme la sensation que l’on cherchait à me joindre. J’alla voir à ma porte, mais rien. Le bruit reprit : “tic tic tic”. J’ouvris ensuite les rideaux et là je vis un pigeon derrière la vitre. Le pigeon se rendit compte que je le regardais et il toqua de nouveau contre la vitre avec son bec. “Tic tic tic”. Alors j’ouvris la fenêtre, le pigeon entra chez moi en voletant, se posa sur le piano. Le pigeon m’adressa la parole en ces termes :
« Dans la rue des Entrepreneurs je cherchais à manger quand je vis une géante qui marchait me dépasser. J’étais sidéré par cette apparition. Je me déplaçai de façon à voir son visage, ce que je réussis à faire. J’étais fasciné par son visage et encore plus par son regard jetant aux spectateurs passant dans son champ de vision ses splendides particules bleues. Georges, tu dois entrer en communication avec cette géante, tu la connais, tu as déjà son numéro de téléphone. »
Une fois son court discours fini, le pigeon prit son envol direction la fenêtre pour me quitter et pour sûrement ne jamais revenir. Je referma la fenêtre puis les rideaux.
Cette indication de lieu, la rue des Entrepreneurs, qui est comme par hasard la rue où tu résides, n’est-elle pas troublante ? Enora, je crois que tu as deviné toi aussi qui était la géante dont le pigeon parlait.
Georges
Je ne suis pas satisfait par ce message, l’idée est intéressante mais le résultat est pas terrible. Et puis c’est trop long pour un SMS. Mieux vaut repartir d’une page blanche pour faire mieux, quelque chose de plus simple.